CIRCONSCRIPTION D’ARRAS 4

Les DDEN du bassin Artois Ternois ont fait don de 3 robots « blues-bots » à l’association « Lire et Connaître » pour une expérimentation auprès des élèves de l’école Camille Corot .
Ces robots vont tournés dans les 43 écoles et RPI de la circonscription.
Les DDEN ont obtenus une subvention de l’UD 62. Coût d’1 robot : 300 €.
Article de presse Avenir Artois : remise officielle des blues-bots
Estevelles le 27 Janvier 2018
Libercourt : trophée remis au salon de l’agriculture 2018 suite au concours des NAP.

L’adjoint Alain Cottignies et Valérie Lacressonnière, du service jeunesse, ont été invités samedi dernier au Salon de l’agriculture de Paris. Et ce pour retirer un trophée obtenu par la ville de Libercourt, après s’être classée première au concours de la meilleure animation réalisée par les NAP (nouvelles activités périscolaires), dans le cadre de l’utilisation d’un kit pédagogique créé par le groupement agricole Interbev.

L’objectif de ce groupement est de sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement, au bien-être animal et à la production d’une alimentation de qualité, à l’aide d’un support spécifiquement conçu pour les structures périscolaires. Il invite à mettre en scène une famille d’éleveurs modernes et engagés qui agit au quotidien pour préserver l’équilibre entre la planète, les hommes et les animaux d’élevage à travers de jeux de construction, de mémoire, de coloriage, de puzzles et autres activités. Comme dans 70 autres villes en France, Libercourt a utilisé durant trois ans ce dispositif éducatif et ludique, auquel ont participé une cinquantaine d’enfants âgés de 6 à 10 ans. C’est ainsi que Libercourt a obtenu le premier prix de la meilleure animation.